Vie du collège

Présentation des activités du collège

Vernissage du projet FRATERNITÉ

Le vernissage du projet citoyen de la Ligue de l’Enseignement s’est déroulé ce 29 janvier 2024. Ce projet s’est appuyé sur un travail artistique en 4 étapes Un atelier d’arts plastiques a fait travailler les élèves sur un base de visage puis sur l’ajout de filtres (nez, bouche, cheveux, yeux, (...)

PARCOURS AVENIR

Les élèves de 3e doivent réfléchir à leur orientation post-3e. c’est pourquoi différents intervenants ( exemples :étudiants et anciens élèves du collège/ CIRFA cf photos) se mobilisent pour informer les élèves sur les différents choix d’orientation possibles. Les élèves de 4e participeront également au (...)

Arts & Culture
CVC : conseil de vie collégienne

Le conseil de vie collégienne est une instance consultative, composée d’élèves élus et d’adultes.

ERASMUS +
La Presse en parle !
Evenements pédagogiques

Sortie scolaire, concours et autres activités de l’établissement