Séjours et voyages

Informations concernant les voyages et les séjours de nos élèves

Séjour Brest pour les troisièmes

Les élèves de 3e ont eu l’opportunité de passer deux jours intenses à Brest les 3 et 4 avril 2023, grâce aux Cordées de la réussite qui est un programme financé par l’Union européenne. Les objectifs du projet étaient double : → Permettre aux les élèves de réfléchir à leur « parcours avenir » Pour cela (...)

Séjour à Santec

Les élèves de 3es du collège ont participé à des révisions sportives à Santec, les lundi 20 et mardi 21 juin. Au programme, activités nautiques (paddle, surf) et révisions intensives avec leurs professeures. Mme Chomik, professeure de mathématiques, Mme Le Lay, professeure de SVT et Mme Couteller, (...)

Les 3es construisent leur parcours avenir…

Les 3 et 4 avril 2023, tous les élèves de 3e du collège Gwer Halou ont participé à des visites en lien avec le parcours Avenir (orientation). Ils ont ainsi pu découvrir les métiers d’un aéroport (Guipavas), en lien avec la mer, l’histoire, visiter et rencontrer des acteurs de l’Université de Bretagne (...)

4e/Initiation surf

Rattrapage pour les élèves de 4e, qui n’ont pas eu la chance de séjourner en mars 2020 à Santec … ils ont enfin découvert la plage du Dossen en ce mois de juin avec une activité d’initiation au surf, dispensée par un moniteur et leurs professeurs d’EPS. Course d’orientation et jeux bretons ont aussi (...)

6e / Séjour d’intégration à Ouessant

Séjour d’intégration des 6éme à Ouessant.

Séjour d’intégration 6e

Séjour d’intégration 6e à Ouessant du 11/09 au 13/09

Séjour d’intégration 6e

Les deux classes de 6e iront du mercredi 11 septembre au 13 septembre 2019 à Ouessant, accompagnés par Mme REGUER, Mme BATAILLE, Mme INDERBITZIN et Mr LE-PESQ.

Séjour Santec 2019

Compte rendu du Séjour à Santec avec les élèves de 5e du 25 au 29 Mars 2019