Arts & Culture

3e. Spectacle « Je les grignote »

« Je les grignote » interpelle les élèves ! Lundi 13 novembre, les élèves de 3è de Callac ont assisté à un spectacle évoquant la guerre 14-18, intitulé « Je les grignote », accueilli au Cinéma de Callac. Vassili Ollivro et Clément Palant, créateurs et interprètes de ce spectacle, ont su captiver l’attention (...)

Sortie à la Roche-Jagu

En lien avec les cours d’Histoire, de Français sur le Moyen-Age et l’époque Moderne et d’Arts Plastiques, les élèves de 5e du collège se sont rendus à Ploëzal vendredi 16 juin 2023. Trois objectifs ont guidé notre journée : • Tout d’abord nous avons voyagé 600 ans en arrière pour découvrir, le (...)

6e/Projet Street Art

In Cité, Festival écologique d’arts urbains, invité par la ville de Callac, en partenariat avec l’association La Fourmi-e investit les murs en ce mois de Mai. Les élèves de 6e rencontrent 2 artistes : Mélanie Busnel à travers la création de collages, visibles sur le mur extérieur du gymnase de (...)