Sortie scolaire, concours et autres activités de l’établissement

Cross du collège 2019-2020

Cross du collège en faveur de la PLB

Concours d’écriture Callac Culture

Lors du Salon du Livre organisé en août 2019, l’association Callac Culture a récompensé de jeunes auteurs en herbe des écoles et collèges. Ils ont écrit un texte sur le thème : « Si j’étais un personnage, je serais... » Au collège Gwer Halou, les lauréates sont Marceline et Talia, respectivement premier et (...)

prix de lecture :Gwalarn Jeunesse

Participation au prix Gwalarn et présentation des œuvres à étudier

Filière bilingue à la rentrée

Collège de Callac. Projet d’ouverture d’une filière bilingue à la rentrée

Ventes des chocolats

Ventes des chocolats au collège de Callac

Étude autour du harcèlement

Six contre un, Cécile Alix,2018 Dans le cadre du cours de français, les élèves de 5è ont lu et étudié le roman Six contre un de Cécile Alix. Ils ont écouté le début de l’ouvrage lu par l’auteure elle-même, puis ont lu à voix haute, à tour de rôle, pour en découvrir la fin. Ce roman évoque le harcèlement (...)

Dispositifs « Devoirs fait »

Devoirs fait : dispositif mis en place pour aider les élèves à faire leurs travaux personnels accompagnés d’un personnel de l’éducation nationale.

Elections des délégués de classe

Élections des délégués de classe

Sortie Loc Envel 3e:1914-1918

Les 4e sur les traces du XVIIIe siècle en Bretagne