Sortie scolaire, concours et autres activités de l’établissement

Intervention : cyber harcelement

Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire ( 07/11/19), M Darrière, gendarme référent prévention, est intervenu auprès de toutes les classes du collège ( de la 6e à la 3e), pour sensibiliser les élèves sur les risques et dangers du harcèlement et (...)

Elections au CMJ

Les élections au Conseil Municipal des Jeunes ont eu lieu ce vendredi 2 avril pour tous les élèves scolarisés, résidant ou non à Callac, du CM1 à la 3e. Au courant du mois de mars, Laure-Line Inderbitzin, adjointe aux affaires scolaires et Marc Teurnier, CPE ont présenté à chaque classe l’intérêt de (...)

Cross du collège 2019-2020

Cross du collège en faveur de la PLB

Concours d’écriture Callac Culture

Lors du Salon du Livre organisé en août 2019, l’association Callac Culture a récompensé de jeunes auteurs en herbe des écoles et collèges. Ils ont écrit un texte sur le thème : « Si j’étais un personnage, je serais… » Au collège Gwer Halou, les lauréates sont Marceline et Talia, respectivement premier et (...)

prix de lecture :Gwalarn Jeunesse

Participation au prix Gwalarn et présentation des œuvres à étudier

Filière bilingue à la rentrée

Collège de Callac. Projet d’ouverture d’une filière bilingue à la rentrée

Ventes des chocolats

Ventes des chocolats au collège de Callac

Étude autour du harcèlement

Six contre un, Cécile Alix,2018 Dans le cadre du cours de français, les élèves de 5è ont lu et étudié le roman Six contre un de Cécile Alix. Ils ont écouté le début de l’ouvrage lu par l’auteure elle-même, puis ont lu à voix haute, à tour de rôle, pour en découvrir la fin. Ce roman évoque le harcèlement (...)

Dispositifs « Devoirs fait »

Devoirs fait : dispositif mis en place pour aider les élèves à faire leurs travaux personnels accompagnés d’un personnel de l’éducation nationale.

Elections des délégués de classe

Élections des délégués de classe