6e / Séjour d’intégration à Ouessant

Séjour d’intégration des 6éme à Ouessant.

Gwer Halou… Enez Eusa

Du 11 au 13 septembre 2019, les 37 collégiens qui ont fait leur entrée en 6e ont séjourné à Ouessant pour une semaine d’intégration unanimement appréciée, qui a été l’occasion d’apprendre à se connaître et à connaître leurs professeurs, dans une atmosphère détendue. Hébergés à l’auberge de jeunesse d’Ouessant, les élèves ont visité l’Ecomusée du Niou, le Musée des Phares et Balises et ont randonné dans des paysages saisissants. Ils se sont également initiés au kayak de mer en baie de Lampaul, ainsi qu’au « land art », ont observé des oiseaux migrateurs et ont effectué une balade contée jusqu’au phare du Creac’h, à la pleine lune. De retour au collège, les nombreuses découvertes de ce séjour sont réinvesties et prolongées en classe.

Groupe