Evenements pédagogiques

Sortie scolaire, concours et autres activités de l’établissement

Cross du collège 2023 (report en 2024)

Le cross du collège est reporté au Jeudi 16 mai 2024 de 13h30 à 17h Plus d’infos à venir

Parcours Avenir : visite du lycée Marie Le Franc - Lorient (56)

10 élèves de 4e et 3e intéressé.e.s par les métiers de l’esthétique et de la coiffure ont visité le lycée Marie Le Franc de Lorient. Sur place, Mme Bazin, professeure au lycée, leur a fait visiter les différents ateliers d’application du lycée ainsi que les locaux incontournables. Les élèves ont été (...)

Sur les traces de l’Ancien-Régime en Bretagne

Le vendredi 8 septembre 2023, les élèves de 4e sont partis à la découverte du patrimoine local à Saint Rivoal dans les Monts d’Arrée et à Saint Vougay.

Visite des installations Valorys

Le jeudi 30 novembre, les élèves de 6e accompagnés de Mme Le Lay et Mme Inderbitzin ont visité deux sites de Valorys , celui de Pluzunet, le matin et celui de Pleumeur Bodou, l’après-midi. Les élèves ont pu échanger avec les animateurs et les professionnels de Valorys afin d’approfondir leurs (...)

5e. Visite du Bus du vivant et CIO

À la une