Les élections au Conseil Municipal des Jeunes ont eu lieu ce vendredi 2 avril pour tous les élèves scolarisés, résidant ou non à Callac, du CM1 à la 3e.

Au courant du mois de mars, Laure-Line Inderbitzin, adjointe aux affaires scolaires et Marc Teurnier, CPE ont présenté à chaque classe l’intérêt de la mise en place d’un CMJ à Callac. Les élèves volontaires ont ensuite fait acte de candidature après avoir complété leur profession de foi.

Ce vendredi, chaque élève a voté dans sa classe pour 2 candidats qui les représenteront et seront les porte-paroles de leurs idées pour de nouveaux projets à mettre en place pour les jeunes à Callac. Les nouveaux conseillers élus seront installés, pour une durée de 2 ans, par le Maire au cours de la première séance plénière du Conseil Municipal des Jeunes, dès que les conditions sanitaires le permettront.

Voir en ligne : Les résultats sont disponibles sur le site de la Commune de Callac